L'Alli est un médicament anti-douleur dont les effets sont similaires à celles du Xenical, qui contient de l'éthinylestradiol (en général sur ordonnance) et de l'hydroxyéthylestradiol (en général sur ordonnance), qui contiennent de l'éthinylestradiol, un antidiabétique oral de synthèse et qui est utilisé dans les traitements contre les troubles de l'absorption des graisses. En France, le prix du Alli a été dépassé par la vente par Santé Canada en 2016.
Le médicament Alli est le même que l'Alli sur ordonnance. Cependant, il existe un médicament qui n'est pas remboursé par la Sécurité sociale. En revanche, un médicament qui est utilisé sous forme de comprimé, qui est généralement vendu sur ordonnance, ne sera pas remboursé par la Sécurité sociale et ne sera pas remboursé en vente libre. Toutefois, il y a quelques exemples qui révèlent que le Alli ne doit pas être remboursé.
Xenical 120 mg est la version générique de Xenical qui contient 120 mg deux capsules de Xenical.
Xenical est un médicament qui est prescrit pour le traitement de la diarrhée gastro-intestinale (DGU), une affection qui affecte environ 1/3 des personnes. Xenical ne fonctionne pas correctement pour le corps, ce qui entraîne des effets secondaires désagréables.
La différence entre Xenical et le Xenical de ces deux médicaments est que les deux médicaments agissent en interférant avec la croissance de certaines enzymes qui contribuent à l'apparition de la DGU.
Il est également important de noter que le Xenical, un médicament utilisé pour traiter la diarrhée, agit en bloquant une enzyme appelée cytochrome P450 1A4 (CYP1A4). Cette enzyme est une enzyme qui transmet les mêmes messagers chimiques dans le corps, par l'intermédiaire de l'oxyde nitrique. L'absorption de cette enzyme joue un rôle essentiel dans le développement et le maintien de la flore intestinale. Les deux médicaments agissent sur la CYP1A4 en inhibant la synthèse des nouveaux messagers chimiques nécessaires à la réduction du nombre de nouveaux-nés et à l'accumulation du nombre de nouveaux-nés de l'organisme.
Xenical est généralement prescrit pour le traitement de la constipation. Le médicament permet au corps de se réguler plus facilement, ce qui permet aux intestins de se réguler plus d'une fois par jour, et de se rétablir plus facilement.
La dose de Xenical recommandée est de 120 mg par jour. Dans le cas contraire, une dose plus faible peut être administrée jusqu'à 180 mg, selon le dosage du médicament. Les patients qui ont déjà pris Xenical doivent faire l'objet d'une surveillance médicale.
Xenical est également prescrit pour le traitement de l'obésité. Il agit en empêchant le corps de se rétablir et de réduire le taux de graisses absorbées dans le corps, ce qui permet d'obtenir une énergie et une bonne réponse.
Les effets secondaires courants du Xenical comprennent des maux de tête, des bouffées de chaleur et une sensation de brûlure dans la poitrine.
Le médicament Xenical agit en inhibant les enzymes CYP1A4 qui régulent les mécanismes de dégradation de l'enzyme CYP1A4. En inhibant la CYP1A4, le médicament peut être pris jusqu'à 180 mg par jour.
Les effets secondaires courants du Xenical comprennent des nausées, des vomissements, des maux de tête, des douleurs abdominales, des troubles digestifs et une sensation de brûlure dans la poitrine. La prise de Xenical peut entraîner des changements de poids, une augmentation du nombre de globules blancs, une anémie (dont des lésions hépatiques), une augmentation des enzymes hépatiques, une augmentation de l'appétit et de la glycémie, une diminution de la production de cholestérol, une augmentation des niveaux d'hormone sexuelle (estrogène) et des anomalies de la vision.
Information patient approuvée par Swissmedic
Sanofi Genérico SA
Les graisses sont éliminées dans les selles de manière naturelle. Il est donc important d'effectuer régulièrement un régime alimentaire pauvre en graisses et d'éviter une activité physique intense.
L'utilisation concomitante de Xenical avec des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP2D6 (par exemple, quinidine, fluoxétine, fluvoxamine, ciprofloxacine), des inhibiteurs puissants du CYP3A4 (par exemple, kétoconazole, itraconazole, érythromycine, clarithromycine, télithromycine), des inhibiteurs du cytochrome P450 (par exemple, rifampicine, phénytoïne), des inhibiteurs des protéases du VIH (par exemple, indinavir, saquinavir, ritonavir) et des inducteurs enzymatiques (par exemple, rifabutine, rifampine, millepertuis) doit être évitée.
La prise de Xenical avec certains médicaments pour le diabète de type 2 ou la réduction du cholestérol n'est pas recommandée.
L'utilisation concomitante de Xenical avec des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP3A4 (par exemple, rifampine, phénytoïne) ou des inducteurs enzymatiques (par exemple, rifabutine, rifampine, saquinavir, itraconazole, télithromycine) peut augmenter les effets indésirables de Xenical et provoquer un syndrome de Stevens-Johnson et une pancréatite aigüe.
La prise de Xenical peut influencer l'efficacité des médicaments antitumoraux (par exemple, pazopanib, pomalidomide) et des traitements anticancéreux (par exemple, cisplatine, cyclophosphamide, 5-fluorouracil).
Certains patients peuvent présenter une augmentation de la concentration sanguine en lactate déshydrogénase (LDH), un acide désoxycholique anormal, une augmentation des transaminases hépatiques, une élévation du taux de créatine phosphokinase, un taux anormalement élevé de phosphatase alcaline, un taux anormalement élevé de bilirubine et une élévation du taux de potassium sanguin.
Il faut éviter de conduire un véhicule ou d'utiliser des machines jusqu'à ce que vous ayez déterminé de façon sûre comment Xenical vous affecte et si les effets indésirables éventuels affectent votre capacité à conduire ou à utiliser des machines.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP3A4 (par exemple, kétoconazole, itraconazole, érythromycine, clarithromycine, télithromycine), des inhibiteurs puissants du CYP2D6 (par exemple, diazépam, fluvoxamine, clozapine, oxazepam) ou des inhibiteurs puissants du CYP3A4 (par exemple, rifampicine, phénytoïne, carbamazépine) ou des inhibiteurs sélectifs du CYP3A4 (par exemple, rifabutine, rifampine, phénytoïne, carbamazépine), car cela peut entraîner une augmentation des effets indésirables de Xenical et provoquer un syndrome de Stevens-Johnson et une pancréatite aigüe.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des médicaments pouvant inhiber la fonction de la P-glycoprotéine (par exemple, oméprazole, clarithromycine, millepertuis), car cela peut entraîner une augmentation des effets indésirables de Xenical et provoquer un syndrome de Stevens-Johnson et une pancréatite aigüe.
Vous devez informer votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament qui contient des graisses. Xenical peut augmenter la teneur en graisses dans les selles et diminuer la concentration des graisses dans le sang. Des effets indésirables gastro-intestinaux ont été rapportés en association avec la prise de Xenical.
Si vous souffrez d'un syndrome de malabsorption chronique (par exemple, malabsorption des graisses et malabsorption du glucose-galactose), vous devez discuter avec votre médecin de la possibilité d'une augmentation de la dose de Xenical.
Si vous souffrez d'une maladie du foie ou des reins, ou si vous avez une maladie du foie, une insuffisance hépatique, une cirrhose ou un syndrome de malabsorption chronique (par exemple, malabsorption des graisses et malabsorption du glucose-galactose), vous devez discuter avec votre médecin de la possibilité d'une augmentation de la dose de Xenical.
Xenical peut influencer l'efficacité des médicaments antitumoraux (par exemple, pazopanib, pomalidomide) et des traitements anticancéreux (par exemple, cisplatine, cyclophosphamide, 5-fluorouracil), ainsi que de certains médicaments utilisés pour traiter l'hypertension artérielle (par exemple, amlodipine, diltiazem, clopidogrel) et l'hypercholestérolémie (par exemple, simvastatine, colestipol) en augmentant la concentration sanguine de ces médicaments.
Le traitement par Xenical doit être suspendu pendant la durée des effets indésirables graves.
En cas d'hypersensibilité connue à la substance active (olanzapine), au principe actif de Xenical ou aux excipients (par exemple lactose et silice colloïdale anhydre), Xenical peut provoquer des réactions d'hypersensibilité.
Si vous présentez des réactions d'hypersensibilité (par exemple une éruption cutanée, une inflammation des muqueuses, des troubles gastro-intestinaux tels que des nausées et des vomissements, des maux de tête, des diarrhées, une hypotension ou une exacerbation de toute autre maladie), vous devez interrompre temporairement votre traitement par Xenical.
Si vous souffrez de cholestase (par exemple stéatose hépatique non alcoolique) ou de pancréatite aigüe (par exemple une inflammation du pancréas), votre médecin devra diminuer la dose de Xenical et vous prescrira éventuellement un traitement médical adéquat.
Information patient approuvée par Swissmedic
Eli Lilly GmbH
XENICAL contient de la cisapride ou ses gènes de liaison aux œstrogènes, à l'enzyme 5-alpha-réductase. Les œstrogènes sont des hormones qui régulent la croissance des tissus mous dans l'organisme.
Les comprimés pelliculés sont administrés par voie orale dans un emballage ou par voie orale dans un emballage de deux fois par jour, sans les comprimés par voie orale près. Il est recommandé de ne pas avaler le comprimé sans avis médical.
Les comprimés pelliculés sont pris au moins une fois par jour, à intervalles réguliers. Elles ne doivent pas être croqués ou écrasés, ce qui en fait une préoccupation pour les patients atteints de maladies cardiaques ou d'hypertension artérielle. Pour ce qui est du XENICAL, il est recommandé de prendre la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte possible, mais également pour les personnes âgées ou souffrant d'une insuffisance hépatique sévère (notamment en cas de cirrhose, de Child-Pugh, de diabète, de maladie du foie, de maladie cardiaque, de maladie inflammatoire chronique ou autres affections rénales, de maladie inflammatoire pelvienne ou fœtale), en cas d'antécédents de saignement gastro-intestinal et en cas d'insuffisance rénale aiguë ou récurrente.
XENICAL doit être utilisé avec précaution chez les patients présentant une altération de leur fonctionnement hépatique ou rénale (voir rubrique Contre-indications).
Si vous avez présenté une hyperplasie de la prostate, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre XENICAL et que vous vous en avez ou que vous ne devez prendre la dose omise, prenez rendez-vous avec votre médecin car vous pourriez avoir besoin de la relire. Une dose omise ou une dose simple à administrer ne vous conviennent pas.
Si vous remarquez un quelconque effet indésirable, ceci est moins fréquent qu'avec l'utilisation d'une autre méthode de contraception.
Si vous oubliez de prendre XENICAL, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Si l'on ne peut pas prendre de contraception, prenez rendez-vous avec votre médecin car vous pourriez avoir besoin de la relire.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre rendez-vous avec votre médecin ou votre pharmacien.
L’article a été réalisé sur 3 ans. Il a fait beaucoup de preuves dans la pratique clinique que ce médicament ait été prescrit pour soigner les problèmes d’obésité. Il existe toutefois des études qui ont démontré l’efficacité de ces médicaments pour réduire l’hyperplasie bénigne de la prostate.
Ce médicament est une molécule qui s’applique à l’estomac et le duodénum. La toxine est la substance active du médicament, qui est présente dans les formes graves. Les récepteurs du type Xa, qui ont été déjà identifiés dans la plupart des cas, sont de type prostaglandine, qui se fixent en deux sels.
En revanche, le taux de réponse à la toxine est élevé et le médicament ne peut pas être utilisé.
Les réactions à la toxine peuvent être graves, mais ces réactions peuvent être graves chez la plupart des patients. Lorsqu’ils sont sur-risques, la prescription de ces médicaments n’entraîne pas de dommages.
Enfin, une prise de poids peut être nécessaire. Le médecin peut réaliser des analyses de sang pour rechercher le type de toxine.
L’acné peut être une indication dans certains cas :
En cas d’apparition de nodules de couleur blanche, en particulier sur le ventre, de couleur rose ou de jaune, le Xenical® est un traitement puissant pour la perte de poids.
Le Xenical® est disponible sans ordonnance, mais il est généralement bien toléré.
Le Xenical® est un médicament oral et non remboursé par la Sécurité Sociale.
Rue Volvire De Brassac 34300 CAP D AGDE
04 67 26 30 00